Château la Courtade Terrasses AOP

DOMAINE :    Château La Courtade
REGION :    Ile de Porquerolles
APPELLATION:    AOP Côtes de Provence
MILLESIME :    2016
CEPAGES :   Grenache 77% - Rolle 12% - Mourvèdre 11%
ALCOOL :    12.5% vol
CONTENANCE :    75 cl

14,00 €
TTC
Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison

Description

Les raisins sont vendangés très tôt dans la nuit pour conserver toute leur fraîcheur et chaque cépage est récolté selon sa propre maturité. A l’arrivée des baies, un pressurage sélectif et doux est alors réalisé, puis les meilleurs jus sont débourbés à basse température.
La vinification s’effectue ensuite de manière traditionnelle, en cuves inox et sans fermentation malolactique qui assure une expression sans artifice du terroir de Porquerolles. Le résultat un superbe rosé qui saura séduire les amateurs !

La robe dévoile une robe rose pâle saumonée. Le nez est de belle gourmandise sur des notes de fruits à noyaux gorgés de soleil.. La bouche quant à elle, offre une belle intensité aromatique sur des agrumes et litchi, structurée par l’alliance subtile de grenache et mourvèdre. Une finale saline de l’essence même du terroir de l’île. Doté d’une belle structure et à la fraîcheur ciselée, ce rosé sera parfait dès l’apéritif, mais pourra également escorter des plats de la cuisine méditerranéenne, des poissons crus, des sushis, un tartare de saumon mais également des petits farcis de légumes d’été.

Détails du produit